Entreprise

No Crm.io réinvente le CRM

Chaque mois, découvrez un focus sur des start-up qui innovent au service des entreprises et des décideurs. Aujourd’hui, nous vous présentons No Crm.io, une entreprise qui propose une application de gestion de la prospection commerciale (lead management software) à destination des TPE et des PME.

En partant du constat que les commerciaux n’utilisent pas les CRM car ces outils sont trop contraignants, noCRM.io propose une application simple et efficace. Moins d’information à saisir, des rappels automatiques, une visualisation du pipeline, tout est pensé pour que les commerciaux n’oublient jamais une relance et que les managers puissent suivre facilement leurs équipes. Test.

 

Qui est noCRM ?

Sunny Paris  est titulaire d’un doctorat en physique théorique – Normale Sup. Güven Urganci  est diplomé de la Haute École Rennequin Sualem (Belgique) en techniques infographiques et développement Web. Ils se rencontrent chez Weborama et y démarrent un projet Web 2.0 qui deviendra Yoolink. Güven apportera son expertise Web et ses talents de designer et Sunny sa vision et son expérience pour lancer ce nouveau projet qui séduira de grandes entreprises (Lagardère, Cetelem, Havas…)

Au bout de 5 ans en commercialisant leur produit, ils réalisent que le CRM est un secteur qui est resté très “classique” et n’apporte pas satisfaction aux commerciaux. Ils y voient une opportunité et fondent alors noCRM avec l’intention d’aider les commerciaux dans leur travail quotidien plutôt que de les contraindre. noCRM.io est lancée en bêta fin 2013 et deviendra rapidement un succès.

Qu’est-ce que c’est ?

En partant du constat que les commerciaux n’utilisent pas les CRM car ces outils sont trop contraignants, noCRM.io propose une application simple et efficace. Moins d’information à saisir, des rappels automatiques, une visualisation du pipeline, tout est pensé pour que les commerciaux n’oublient jamais une relance et que les managers puissent suivre facilement l’activité de leurs équipes. L’application est disponible en SaaS depuis son ordinateur ainsi que sur mobile et coûte à partir de 12 euros par commercial et par mois, sans engagement.

Pour quel public ?

La solution s’adresse principalement aux PME B2B ayant de 3 à 30 commerciaux. Il n’y a pas de secteurs particuliers car l’application s’adapte facilement. Aujourd’hui dans les clients de noCRM, on retrouve d’un côté des déçus par la lourdeur des CRM et qui cherchent une solution plus simple et plus agile et d’un autre côté des entreprises qui ne sont pas encore équipées ou qui utilisent Excel et qui veulent doter leurs équipes commerciales d’un outil plus efficace et qui permette de centraliser l’information.

Comment y accéder pour un galop d’essai avant de se lancer ?

On peut depuis le site Web https://nocrm.io démarrer un test gratuit de 15 jours, un webinaire en français est organisé tous les jeudis à 16 heures et permet de découvrir en 30 minutes l’application et de poser des questions en direct à  l’équipe.

 

Résultats de notre test

Nous avons réalisé le test sur 15 jours et nous pouvons confirmer que no.CRM.io est efficace et facile à utiliser.
 Les  +

Logiciel intuitif et simple à utiliser

Oblige à relancer le client donc aide clairement à clôturer des deals qui n’auraient pas eu lieu sans la relance

L’outil Linked In

La conservation des échanges e-mail via Bcc et Add

Le SAV très réactif avec possibilité de réserver des appels avec des membres de l’équipe

Les outils de performance motivants

L’intégration avec Xero qui permet d’ajouter des anciens clients ou des devis
 Les –

Pas assez de passerelles / Intégration directes sur des applications complémentaires (Trello, MailChimp)

Dommage que les catégories d’opportunités ne puissent pas changer selon la pipeline

Il faudrait des exemples de pipeline à montrer pour aider les nouveaux utilisateurs à créer la leur

Il manque une centralisation des contacts pour pouvoir les exporter

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)