Les salariés américains, allemands et hollandais sont les plus heureux au travail, selon une étude réalisée par Robert Half.
Un rapport du cabinet Robert Half révèle que les États-Unis, l’Allemagne et les Pays-Bas ont les salariés les plus heureux parmi tous les pays inclus dans l’étude, avec des scores respectifs de 71,8, 71,2 et 69,9 sur une échelle de 0 à 100.
Quid de la France ?
En revanche, les territoires où l’on trouve les salariés les moins heureux sont la France (63,8), la Belgique (65,2) et le Royaume-Uni (67,2). L’étude montre que les principaux critères de bonheur au travail varient d’un pays à l’autre. En France, les 3 principaux identifiés sont “être traité équitablement et respectueusement”, “le sentiment d’accomplissement” et “être fier de son entreprise”. Au Pays-Bas, c’est “le sentiment d’accomplissement” qui l’emporte.
Niveau de stress
Les salariés des Pays-Bas, de l’Australie et du Royaume-Uni évaluent leur niveau de stress au travail comme étant le plus élevé. Le Canada, la France et l’Allemagne ferment le classement.