Entreprise

Plus de la moitié des Français jugent que le sens au travail s’est dégradé

55 % des salariés estiment que le sens au travail s’est dégradé, selon une étude Deloitte et Viadeo intitulée « Sens au travail ou sens interdit ? ».

 

81 % des répondants considèrent le travail comme une source d’épanouissement et 75 % vont travailler avec plaisir. Pourtant, plus de la moitié (55 %) juge que le sens au travail s’est dégradé.

 

Un élément primordial

Pour une personne sur deux, la quête de sens a guidé leur choix de métier. Un chiffre qui atteint 60 % chez les plus de 50 ans et 65 % chez les cadres dirigeants. Pour eux, le sens au travail est fortement relié à l’activité réelle (29 %), aux valeurs de l’organisation (26 %) et au travail d’équipe (26 %).

 

Un sujet peu abordé

Si neuf personnes sur dix ont abordé ce sujet au cours des six derniers mois, seulement une sur deux l’a fait dans son environnement professionnel. Enfin, 8,7/10 est le niveau d’importance attribué par les répondants au sens au travail.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)