Management

Pour 58 % des responsables RH, le parcours personnel du salarié doit être davantage pris en compte

Mariage, décès d’un proche, naissance… Lorsqu’on interroge des responsables RH sur le rôle de l’entreprise dans l’articulation famille-travail, 58 % déclarent que le parcours personnel du salarié devrait être davantage pris en compte. C’est ce que rapporte un sondage réalisé par Viavoice pour La Maison Bleue et Le Figaro.

 

81 % des décisionnaires RH au sein des entreprises de 50 salariés et plus constatent que l’articulation famille-travail est une attente croissante des salariés. Pour près de 6 sur 10, les événements personnels marquant dans la vie d’un salarié devraient d’ailleurs être encore plus pris en considération. Ils n’étaient que 38 % l’an dernier.

L’entreprise au centre de l’action
67 % des responsables RH interrogés estiment que c’est le rôle de l’entreprise d’agir en faveur d’un meilleur équilibre entre famille et travail. Au-delà de vouloir, 30 % des sociétés indiquent de pas pouvoir agir autant qu’elles le souhaiteraient en ce sens, faute de moyens.

Garde d’enfants et crèches d’entreprise
Pour 44 % des responsables RH, un service de places en crèches constitue avant tout un excellent moyen de développer le bien-être des salariés, mais aussi de les fidéliser (41 %) et d’accroître les performances économiques (29 %).

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)