Entreprise
RSE

Pour 8 cadres sur 10, leur entreprise est trop timide sur le plan écologique

Selon une récente étude publiée par Cadremploi, plus de 8 cadres sur 10 veulent un engagement plus important de leur société en matière d’environnement. Ils considèrent que leur entreprise est encore trop timide sur le plan écologique.

 

Selon une étude du site Cadremploi, 81 % des cadres estiment que les entreprises sont encore bien trop timides dans leurs démarches écologiques. Un pourcentage qui s’élève à 95 % si on prend aussi en compte ceux qui ne les considèrent pas du tout engagées sur le sujet.

 

Une prise de conscience récente

Les cadres sont de plus en plus concernés (75 %) par les questions environnementales. Mais d’après l’étude, leur prise de conscience semble assez récente : en effet, ils sont 87 % à estimer que leur intérêt pour cette cause a pris une place plus importante au cours des 3 dernières années.

Dans les actes, ils sont aussi 84 % à déclarer avoir adopté une “démarche écologique” au bureau. Éteindre les lumières (95 %) et trier leurs déchets (82 %) sont les gestes les plus adoptés sur le lieu de travail. Autres gestes classiques : 73 % limitent l’usage de la climatisation comme du radiateur, 71 % éteignent leur ordinateur avant de partir, 66 % n’utilisent plus de gobelets en plastique et 65 % limitent leurs impressions.

 

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)