Entreprise

Pour évacuer le stress lié au travail, les salariés privilégient le footing et la marche

Face au stress lié au travail, les salariés sont unanimes : la meilleure activité sportive pour tout oublier, c’est le footing, ou jogging. Vient ensuite la marche à pied, la randonnée, ou la marche nordique.

 
Selon un sondage réalisé en septembre par l’application de mesure du bien-être au travail Our Company (auprès de ses utilisateurs), l’athlétisme est le sport le plus efficace aux yeux des salariés français pour évacuer le stress né en entreprise – plus précisément, la course à pied (21 % des 812 répondants), ainsi que la marche, la randonnée et la marche nordique (8,2 %). Viennent ensuite la natation (8,5 %), le yoga (8,2 %), et dans une moindre mesure, la boxe (6,4 %), les sports de raquette (tennis, badminton, ping-pong, squash – 5 %) et le cyclisme (4 %).

Les salariés sont finalement peu à privilégier le sport en salle (2 %) ou le football (1,2 %) pour déstresser après le travail. À noter que 4 % des répondants ont indiqué à Our Company qu’ils préféraient ne pas faire de sport du tout, voire dormir…

 

Les sports individuels “plus prisés” que les sports collectifs

“Les résultats de cette enquête reflètent la réalité du monde moderne actuel : les sports individuels (en solo), favorisant le recentrage sur soi, sont plus prisés que les sports collectifs ; et les sports qui ne demandent pas trop de logistique, ni de préparation et à faibles budgets sont nettement majoritaires (course à pieds, marche, yoga, piscine) », conclut Our Company.

En 2017, une étude réalisée par l’union sport & cycle, le ministère des Sports et le Medef indiquait que 87 % des dirigeants d’entreprises ont déjà entendu parler des “effets positifs de la pratique sportive des salariés”, mais que seuls 8 % d’entre eux ont mis en place “des initiatives” en faveur de la pratique du sport au sein de leurs structures.
 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)