Entreprise

Près de 7 salariés sur 10 déjeunent au bureau

68 % des salariés prennent leur déjeuner sur leur lieu de travail selon une étude Opinion Way menée avec le sociologue Ronan Chastellier pour Ixina.

Que fais-tu pour le déjeuner ? À cette question, près de 7 salariés sur 10 répondent qu’ils restent au bureau. 47 % d’entre eux se déclarent d’ailleurs favorables à cette option.

 

Convivialité au menu

En plus de l’aspect économique et pratique, déjeuner sur place est plébiscité pour son côté agréable offrant la possibilité de discuter avec ses collègues (80 %), convivial, permettant de s’intégrer plus vite en rencontrant ses collègues (78 %), festif pour célébrer les événements avec ses collègues (59 %), et inspirant, contribuant au dynamisme de l’entreprise (54 %).

 

Un lieu d’échange

67 %  des sondés se disent prêts à considérer un déjeuner avec leur patron comme un moment plutôt sympa s’il est pris dans la cuisine d’entreprise. Un moyen pour nombre d’entre eux (41 %) de se faire une autre idée de leur manager.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)