PwC, cabinet d’audit et de conseil, prévoit de recruter plus de 1 500 personnes d’ici le 30 juin 2016. Les postes à pourvoir concernent le conseil en stratégie, en transactions, en management, et le conseil juridique et fiscal.
1 500 personnes devraient être recrutées par le cabinet d’audit et de conseil PwC d’ici le 30 juin 2016, contre 1 200 l’année dernière. L’entreprise compte ainsi soutenir sa croissance et renforcer ses activités. Les postes à pourvoir concernent le conseil en stratégie, en transactions, en management, et le conseil juridique et fiscal. Plus récisément, PwC a prévu de recruter 800 personnes en audit, plus de 450 pour les activités de conseil (stratégie, consulting, transactions et juridique et fiscal), et près de 250 pour les activités d’expertise comptable.
400 profils expérimentés
Les embauches devraient concerner environ 630 jeunes diplômés, essentiellement des bac + 5 issus d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs ou d’universités, mais aussi des bac + 3. 400 profils expérimentés sont recherchés : des auditeurs, notamment spécialisés dans les technologies de l’information, mais aussi des consultants en stratégie opérationnelle, en technologies et systèmes d’information, des spécialistes des secteurs de la finance et de la santé, ou bien encore des fiscalistes.
390 stagiaires
Le cabinet entend aussi recruter davantage d’ingénieurs, qu’ils soient data analysts, data scientists, consultants en business analytics ou bien consultants en stratégie opérationnelle, technologies et systèmes d’information. Ces profils sont appelés à développer les activités de conseil et les nouvelles expertises du cabinet en transformation digitale, data analytics et cybersécurité. 100 diplômés devraient être recrutés à un niveau bac + 3. PwC accueillera enfin 390 stagiaires. Plus de la moitié de ces stages sont des pré-embauches.