Pour la 7e année consécutive, Melbourne remporte la palme de la ville la plus agréable au monde, d’après le rapport annuel réalisé par The Economist.
Où trouve-t-on la meilleure qualité de vie à travers le monde ? Parmi 140 villes, c’est Melbourne qui se place en tête, suivi de Vienne et Vancouver. Cinq critères sont pris en compte pour mettre en place le classement : la qualité du système de santé, la stabilité politique et la situation sécuritaire, la culture et l’environnement, l’éducation et enfin les infrastructures.
L’Australie cartonne
Deux autres villes australiennes se placent dans le Top 10 du classement : Adélaide (5e) et Perth (7e), ainsi que pas moins de 3 villes Canadiennes : Vancouver (3e), Toronto (4e) et Calgary (5e).
Paris à la traîne
Tout comme l’année précédente, Paris se positionne à la 32e place du classement, malgré une moyenne de 91,1 sur 100. Une note essentiellement due à la menace terroriste qui pèse sur la Capitale, puisque sur la catégorie de la stabilité politique et de la situation sécuritaire, la ville n’obtient que la 83e position.
Et les pires…
En fin de classement, on trouve les villes de Tripoli (138e), Lagos (139e) et Damas (140e).