Carrière

Recherche d’emploi : les cadres privilégient les jobboards

Dans un contexte de recherche active d’emploi, 86 % des cadres déclarent utiliser en priorité un jobboard. C’est ce que rapporte une enquête réalisée par l’Ipsos pour Cadremploi.

Près de 9 cadres sur 10 se tournent en priorité vers les jobboards lorsqu’ils sont en recherche active d’emploi. Ils sont plus de 60 % à recourir aux sites d’offres d’emploi et un peu plus de 40 % aux réseaux sociaux professionnels. En revanche, quand il s’agit de faire connaître leurs parcours, leurs compétences et leurs références, les cadres sont 57 % à utiliser les réseaux sociaux professionnels, contre 42 % les jobboards.

Des outils complémentaires
Lorsqu’il s’agit de mener une veille du marché de l’emploi, les deux outils sont plébiscités, avec toutefois une préférence pour les jobboards : 66 % des cadres privilégiant ces derniers et 50 % les réseaux sociaux professionnels. La valeur ajoutée des sites se retrouve dans la géolocalisation : 72 % des répondants y ont recours pour connaître les opportunités professionnelles en régions, contre seulement 40 % sur les réseaux sociaux professionnels.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)