Entreprise
RSE

Responsabilité sociétale : des salariés plus impliqués que leur entreprise ?

Existerait-il un décalage entre la volonté des salariés de s’impliquer dans des actions de RSE et la réelle motivation des entreprises ? Un sondage* révèle que 78 % d’entre eux accordent une place importante à cette thématique, mais seuls 43 % estiment que c’est aussi le cas de leur société.

Les conditions de travail sont citées comme le sujet de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) à développer en priorité pour 42 % des salariés, devant les questions relatives à l’environnement (13 %), au développement local ou aux consommateurs.

Seuls 6 % sont dans l’action
73 % des salariés interrogés considèrent que la RSE améliore la performance globale de l’entreprise. 85 % des sondés souhaiteraient être impliqués dans de telles actions s’ils étaient mieux informés. Pour l’instant, seuls 6 % déclarent l’être véritablement. Ils voudraient être tenus au courant sur ces sujets par leur manager direct (51 %).

*Sondage Viavoice pour Mindded, Des enjeux et des Hommes et Ekodev.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)