Entreprise

RH : priorité à l’organisation du futur

88 % des entreprises estiment que les RH doivent se focaliser sur l’organisation du futur en 2017, selon une étude de l’Observatoire du capital humain réalisé par Deloitte.

Près de 9 entreprises sur 10 jugent que l’organisation du futur est une priorité en matière de ressources humaines pour cette année. S’en suivent l’aspect carrière et formation (82 %), ainsi que l’acquisition des talents (75 %).

 

Le digital au cœur de la formation

75 % des structures considèrent que l’agilité et la collaboration sont des facteurs clés en matière d’organisation. Toutefois, seules 36 % sont actuellement en train de revoir leur organisation et 7 % déclarent avoir une culture très agile. En outre, 77 % souhaitent une consolidation de leurs compétences. “Il y a trois ans, 5 % des entreprises proposaient des Moocs. Aujourd’hui, ce chiffre est de l’ordre de 20 % ”, précise Philippe Burger, associé responsable Capital humain chez Deloitte.

 

Être digitale et non pas uniquement faire du digital

Selon l’étude, les responsables RH sont incités à aider l’entreprise à devenir digitale en matière de main d’œuvre, de lieu de travail et de RH, et ne pas se cantonner à faire du digital. 65 % déclarent alors redéfinir leurs programmes RH pour optimiser le digital et les outils mobiles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)