Entreprise

Stress : un mal qui pousse 3 salariés sur 10 à vouloir changer de travail

En Europe, un salarié sur cinq souffre de stress au quotidien, selon l’étude The Workforce view in Europe 2018 réalisée par ADP.

34 % des salariés européens déclarent que leur employeur s’intéresse peu ou pas du tout à leur bien-être psychologique, malgré le fait que près d’un cinquième (18 %) se déclarent stressés au quotidien et que pour près d’un tiers (30 %), cela les pousse à chercher un nouvel emploi.

 

Pression sur les jeunes

Ce sont les 16-34 ans que le stress pousse le plus à trouver un nouveau job (37 %), tandis que la tendance est moindre chez les plus de 55 ans (17 %). Les salariés italiens sont les plus sous pression en Europe (40 % contre 20 % en Suisse). Côté secteur, on constate que les plus stressés travaillent dans la vente au détail, la restauration et les loisirs (35 %), ou encore dans les services professionnels (32 %).

 

À lire sur le sujet : Hyperstress : près d’un quart des salariés touchés

 

Quid de l’employeur ?

Évidemment, il existe de fortes disparités selon les pays. Ainsi, les collaborateurs polonais sont ceux qui se sentent le moins soutenus par leur entreprise. Près de 6 sur 10 (59 %) affirment ainsi que leur employeur s’intéresse peu ou pas du tout à leur bien-être psychologique). En revanche, 65 % des salariés des Pays-Bas affirment que leur management est attentif à leur bien-être en la matière.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)