Management

Télétravail : ce grand gagnant de l’efficacité

65 % des personnes travaillant dans un bureau se disent intéressées par le télétravail, selon une étude Ipsos pour Revolution@Work.

Les Français sont prêts pour le télétravail. Plus de 6 personnes sur 10, officiant dans un bureau, sont intéressées par cette pratique dont 24 % qui y ont déjà recours.  Une option qui présente beaucoup d’avantages pour les salariés.

 

Meilleur rythme

7 Français sur 10 voient le télétravail comme une bonne chose pour le rythme de vie et ils sont ainsi 64 % à juger que c’est une bonne chose pour les salariés. Pour 62 % d’entre eux, il favorise l’équilibre entre vie privée et vie professionnelle, c’est d’autant plus le cas chez les 35-44 ans (68 %).

 

Productivité en hausse

Plus d’un Français sur deux (51 %) pense d’ailleurs que le télétravail favorise l’efficacité au travail et 55 % voient cela comme une bonne chose pour l’entreprise. En outre, 79 % des répondants mettent en avant la réduction des embouteillages (dont 83 % de Franciliens). Enfin, 85 % des Français estiment que l’efficacité au travail passe d’abord par des horaires plus flexibles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)