Deux tiers des millenials se sentent jugés par leurs aînés lorsqu’ils ne travaillent pas au bureau, selon une enquête réalisée par Polycom.
66 % des millenials craignent que leurs collègues pensent qu’ils ne travaillent pas suffisamment lorsqu’ils ne sont pas au bureau, contre 50 % des “baby-boomers”.
Un meilleur équilibre pro/perso
Et pourtant le télétravail est plébiscité par les jeunes. 72 % d’entre eux apprécient de pouvoir travailler depuis différents endroits, car ils déclarent pouvoir maîtriser davantage l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. D’ailleurs, la pratique s’est fortement répandue depuis quelques années, 70 % travaillant souvent ou de temps en temps sur le lieu de leur choix (seuls 15 % ne le font jamais).
Booster de créativité et de productivité
Questionnés sur le sujet, 67 % des millenials sont persuadés que le fait de travailler hors du bureau stimule la productivité et la créativité. Et ils ne sont pas isolés pour autant puisque 83 % des représentants de la génération Y utilisent la collaboration vidéo toutes les semaines pour garder le contact avec leurs collègues.