Qu’est-ce qui anime aujourd’hui Tony Parker ? La transmission. « Je souhaite partager mon expérience, donner envie à la nouvelle génération de réussir, confie-t-il. C’est ce qui m’anime depuis ma retraite sportive, et c’est pour cela que j’ai accepté de faire l’émission « Qui veut être mon associé ? ». Ce programme télé correspond vraiment à mes valeurs. J’espère que cette émission va donner envie aux gens d’entreprendre. »
Un entrepreneur engagé
Alors que le premier épisode de cette nouvelle saison est diffusé ce mercredi 17 janvier sur M6, l’ancien basketteur devenu entrepreneur et investisseur se réjouit de cette nouvelle aventure : « J’ai vraiment eu la chance de rencontrer de belles personnes pendant l’émission. Pour moi, cela n’a pas de prix quand tu vois leur sourire et comment elles sont à fond dans leur projet. On peut changer leur vie. Je suis excité, et comme dans tout ce que j’entreprends, je suis à fond. »
Les clés pour être un vrai leader
Lors de notre entretien, bientôt disponible en kiosque et en vidéo, Tony Parker revient sur son parcours et partage sa vision de la réussite, du leadership ou encore du collectif :
– Comment constituer une bonne équipe ?
– Comment réussir à embarquer les autres ?
– Qu’est-ce qu’un leader ?
– Pourquoi (et comment) s’engage-t-il pour l’égalité hommes-femmes ?
« Quand on est leader, je pense qu’il faut avoir une vision, insiste-t-il. Et le but, c’est de faire adhérer tout le monde à cette vision. Moi, je suis persuadé que l’union fait la force. Tu ne peux pas faire de gros projets sans avoir une très, très bonne équipe. Il faut savoir bien s’entourer, mettre les bonnes personnes au bon endroit pour qu’elles puissent s’exprimer le mieux possible. Je pense que le leadership, c’est ça : savoir donner envie aux gens de te suivre, de leur montrer que tout le monde fait partie du groupe aussi. »
Son leitmotiv ? Rêver en grand ! Comme il l’explique dans cet extrait vidéo de notre interview (cliquez sur la vignette ci-dessous) :
Ce contenu n’est pas visible à cause du paramétrage de vos cookies.
Paramétrer mes cookiesCrédit photo : Sébastien Toubon / Agence 1827 / M6