Ces dernières années, dans le monde du travail, les relations humaines se sont dégradées estiment 65 % des Français, interrogés par Viavoice dans le cadre de La Fête des Voisins au Travail publiée le jeudi 5 octobre.
Au travail, les Français ne sont pas vraiment à la fête. Plus de 6 Français sur 10 (65%) interrogés par Viavoice pour La Fête des Voisins au Travail trouvent que les relations humaines se sont dégradées dans le monde de l’entreprise. Pour 20 % d’entre eux, elles se sont même vraiment dégradées. Seulement 5 % de personnes interrogées pensent qu’elles se sont vraiment améliorées.
De bonnes relations avec les collègues
38 % des Français se considèrent sous pression au travail, quand 58 % n’ont pas ce sentiment. Avec leurs collègues de travail, les répondants sont dithyrambiques. En effet, ils sont 88 % à juger leurs relations bonnes. 4 % les jugent mauvaises et aucun n’a répondu “très mauvaises”.
Manque de solidarité
Questionnés sur ce qui leur fait le plus défaut au quotidien dans leurs relations entre collègues, les Français citent en premier lieu la solidarité (38 %), la confiance (36%), la convivialité (33%) ou encore l’écoute (30 %).