Entreprise

Un cadre sur deux juge son niveau d’anglais comme un frein à l’embauche

86 % des cadres déclarent avoir déjà utilisé une langue étrangère au cours de leur carrière, selon un sondage réalisé par cadremploi.fr.

Si plus de 8 cadres sur 10 ont déjà eu recours à l’utilisation d’une langue étrangère dans leur carrière, ils sont pourtant la moitié à estimer que leur niveau d’anglais reste un frein à leur évolution professionnelle ou à l’embauche. Seuls 35 % des répondants déclarent posséder un niveau opérationnel.

 

Plus à l’aise à l’écrit

45 % des personnes interrogées trouvent que prendre la parole en anglais reste un exercice difficile. En revanche, 67 % se sentent plus à l’aise lorsqu’il s’agit de rédiger un courrier ou un e-mail.

 

En quête de formation

De ce fait, 6 cadres sur 10 souhaiteraient suivre une formation en anglais alors que la moitié en a déjà bénéficié. Toutefois, 42 % se déclarent mal informés sur les dispositifs existants, voire pas du tout (20 %). Enfin, et alors que le CPF est en place depuis le 1er janvier 2015, seuls 21 % des répondants ont suivi une formation par le biais de ce dispositif.

Ajouter un commentaire

Votre adresse IP ne sera pas collectée Vous pouvez renseigner votre prénom ou votre pseudo si vous êtes un humain. (Votre commentaire sera soumis à une modération)